Labé : Cellou Baldé et le maire de Labé chez les sages de Koula Maoundé

Labé : Cellou Baldé et le maire de Labé chez les sages de Koula Maoundé

9 juillet 2023 Non Par LA RÉDACTION

L’incompréhension toujours à Labé où des sages avaient été convoqué par le gouverneur de Labé il y a une semaine jour pour jour.  Depuis , des délégations de Gaoual,  de Koundara,  de Mali , de Lelouma , de Sougueta  et Labé continuent de rallier la cité de Koula Mawndé.  Cité sainte qui a connu une épreuve difficile.  Ces imams et notabilités très respectés dans le Fouta avaient été séquestrés pendant plusieurs heures par le puissant gouverneur de Labé au motif qu’ils ont prié la fête de Tabaski le jeudi.

Depuis,  un élan de solidarité s’organise pour faire face à cette nouvelle menace du gouverneur de Labé. C’est ainsi que l’ancien député uninominal de Labé,  à la tête d’une délégation a rendu visite à ses parents pour les réconforter. Cellou Baldé était en compagnie du Maire de la commune urbaine Laly Diallo. Après la rencontre,  Cellou Baldé posté ceci sur sa page Facebook

 

《Ce dimanche nous avons effectué une visite de courtoisie chez les sages à Koula Mawdé.
La rencontre, empreinte de fraternité et de cordialité, a été caractérisée par des messages sur le renforcement des liens séculaires entre les familles et foyers islamiques de la region mais aussi et surtout la cohésion sociale entre les filles et fils du Foutah. Des prières et bénédictions ont également été formulées en faveur de l’unité nationale et la préservation de la paix sociale.

Fouta, terre bénie !
Fouta, sanctuaire de l’islam tolérant et pacifique !
Fouta terre d’hospitalité et des populations solidaires !》 écrit l’ancien député.

Yayé Barry