L’ AVCB commémore le 25 janvier

L’ AVCB commémore le 25 janvier

24 janvier 2022 Non Par LA RÉDACTION

Les responsables de l’ Association des victimes du camp Boiro ont animé un point de presse. En toile de fond : les commémorations des pendaisons de 1971 au pont 8 Novembre. Après l’agression de 1970 , le régime de Sekou Touré a organisé d’énormes purges jusqu’à organiser des pendaisons publiques .

Boubacar Barry, membre de l’AVCB a rappelé ce qui s’est passé le 25 janvier 1971

Les pendaison de 1971 ou 4 personnalités ont été pendus . J’avais 15 ans et toutes les écoles étaient fermées ce jour là . Il s’agit du ministre Keïta Soufiane Baldé Ousmane, Magassouba et Barry lll.  on est allé voir des personnes pendus et il y avait des scènes de jouissance . C’était une scène incroyable dans un pays de Croyant a regretté l’ancien ministre des Pêches .

Au nom du la commission provisoire de la réconciliation nationale, Elhadj Seny Sylla a encouragé les Guinéens à  aller à la réconciliation nationale.  Il a détaillé sur comment le rapport a été établi sur la réconciliation.  Le rapport que nous avions  fait a été mis dans les tiroirs.

 

Les membres de l’association des Victimes du Camp Boiro n’ont pas compris comment le CNRD est arrivé jusqu’à rebaptiser l’aéroport international de Conakry au nom de Sekou Touré.   Mody Boubacar Barry C’est une question polémique . Cet acte fait l’apologie de crime  recours gracieux . C’est un processus qui peut aboutir à  la réhabilitation.  Nous allons cet acte à la cour suprême . Nous privilégions la demarche judiciaire et administrative.