L’ ancien international Fodé Mansaré condamné

L’ ancien international Fodé Mansaré condamné

26 décembre 2022 Non Par LA RÉDACTION

 

L’ancien attaquant du syli National de Guinée a été condamné vendredi dernier par la Cour d’appel de Conakry.  Fodé Mansaré est reconnu coupable dans l’acquisition d’un domaine sur une plage à Kipé , quartier de la banlieue de Conakry . Fodé Mansaré , Ousmane Molota Camara , Mohamed Cissé,  et feu Issa Soumah , ancien maire de Ratoma étaient poursuivis  et sont reconnus coupables pour des faits de destruction biens privés, de complicité et d’abus d’autorité. Le tribunal les condamne au paiement solidaire des sommes desix cent millions francs guinéens (600 000 000 GNF) à titre principal et trente millions francs guinéens (30 000 000 GNF) de dommages-intérêts au profit de la partie civile .

Fodé Mansaré et sa société dénommée Badala occupaient le terrain de Kipé plage. Les propriétaires ont porté plainte.  Un premier jugement avait été fait.

Concernant l’ancien maire de Ratoma décédé,  le tribunal se déclare 《Constatant le décès de monsieur Issa Soumah, ex maire de la Commune de Ratoma, la Cour d’appel a déclaré l’action publique éteinte à son égard》.

 

Yayé Barry