Koubia/Humanitaire : Le gouvernement au secours des sinistrés de Fafaya
3 août 2021Koubia, 03 Aout(AGP)- Le gouvernement guinéen à travers le service national d’actions humanitaires du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), vient d’apporter aux sinistrés de la commune rurale de Fafaya, une assistance composée de vivres et une enveloppe financière, rapporte le correspondant de l’AGP.
L’on se souvient au mois de Mai dernier, un vent violent avait causé d’importants dégâts dans la sous-préfecture de Fafaya. Des maisons d’habitation décoiffées, d’autres effondrées entrainant de nombreuses familles sans abri.
Le geste est composé de 30 cartons de savon, 30 cartons d’huile végétale, 10 tonnes de riz et 50 millions de francs guinéens.
La remise de ce don a eu lieu lundi 2 Août 2021 à Fafaya par une mission du MATD en présence du Préfet Mamadou Saidou Diallo et du député uninominal de Koubia, Honorable Ibrahima Bory Diallo.
Les heureux bénéficiaires, très satisfaits ont vivement remercié le gouvernement du président Alpha Condé pour ce grand geste en cette période de soudure.
Le Préfet, le député et le chef de mission du MATD, Moussa Sacko directeur national adjoint du SANAH ont tous exhorté les autorités locales afin que le don arrive aux ayants droit.
AGP/03/08/021 MAD/AN