Cette fois ci les secousses ont été ressenties jusque dans les villages environnants, affirment des habitants de la localité.
Interrogé par le correspondant sous-préfectoral de l’AGP, le maire de la CR de Bangouya, Saidouba Khatia Camara a décrit l’atmosphère : « C’est aux environs de 9h 15 que la population de Siminiya a été secouée par un tremblement de terre qui devient récurrent dans cette zone. Le bâtiment du président de district a senti les secousses et même les fissures sont visibles sur le bâtiment. Nous sommes vraiment très inquiets parce que c’est là-bas où il y a la jonction du fleuve Konkouré et le fleuve Collet, même après le passage d’une mission des scientifiques, la terre continue à trembler et on ne sait pas la cause ».
Saidouba Khatia Camara demande à l’Etat guinéen de venir trouver une solution avant que le pire ne se produit :
« Aujourd’hui on craint le pire parce que ce sont des zones inondées qui enregistrent souvent ce phénomène dont la magnitude devient de plus en plus forte. Le cas à Siminiya était un peu fort nous avons eu très peur. Nous demandons à l’Etat de voir cette situation », a-t-il lancé.
AGP/26/06/023