KANKAN/SOCIÉTÉ : DEUX FILLES MEURENT PAR NOYADE

KANKAN/SOCIÉTÉ : DEUX FILLES MEURENT PAR NOYADE

23 février 2023 Non Par LA RÉDACTION

Kankan, 23 fév (AGP)-Le drame s’est produit le 21 février 2023 au quartier Madina. Aicha Camara et Fatoumata Fofana, toutes couturières et âgées de quinze ans, ont perdu la vie au fleuve Milo après la prière de 14 heures. Après plusieurs heures de recherches, une des victimes a été retrouvée à 19 heures.

L’acte s’est produit dans l’après-midi du lundi, 20 février, au quartier Madina, dans la commune urbaine de Kankan. Deux jeunes filles, toutes âgées de 15 ans environ, ont perdu la vie par noyade dans le fleuve Milo.

Les deux victimes auraient quitté leur domicile sans alerter leurs parents. Aussitôt informés, les responsables du quartier Madina se sont rendus sur les lieux du drame pour s’enquérir des circonstances dans lesquelles ces filles ont trouvé la mort.

Pour Adja Mady Kaba, président de la jeunesse du quartier Madina : « la gendarmerie est venue et a identifié les deux filles. Les somonos continuent encore les recherches mais rien pour l’instant » a-t-il dit.

Inconsolables, les parents de ces deux filles disent s’en remettre à la volonté divine. « Elle a lavé ses habits et les miens avant-hier. Aujourd’hui, ses camarades sont venues derrière elle pour aller au fleuve. Je lui ai dit de ne pas y aller mais s’est cachée pour aller. Quelques heures après, on m’a appelée pour m’annoncer sa noyade. Je me suis directement rendue ici pour m’enquérir de la réalité et j’ai aussi appelé son père. On ne peut rien faire car c’est la volonté de Dieu qui s’est réalisée. Et on s’en remet à sa volonté » a déploré la mère de l’une des victimes.

Aux dernières nouvelles, la dépouille de Fatoumata Fofana a été repêchée, après la prière de 19 heures.

AGP et Guinee3.net