Kankan : le gouverneur et les jeunes plaident pour la libération des organisateurs de la manifestation de soutien au CNRD

Kankan : le gouverneur et les jeunes plaident pour la libération des organisateurs de la manifestation de soutien au CNRD

16 août 2023 Non Par Doura

Il y a deux jours , un carnaval de soutien aux actions du CNRD ( comité national pour le rassemblement et la démocratie) a été organisé à Kankan,  ville natale de Mamadi Doumbouya,  président de la transition Guinéenne.

Quelques heures après cette manifestation  le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a lancé une enquête contre ces jeunes protagonistes de la ville de Nabaya.

La  directeur préfectoral de la jeunesse, Lamine 1 Kaba et le gouverneur de la ville de Kankan, le colonel Moussa Condé plaidé pour les  organisateurs de ce mouvement de soutien.

 

Le colonel Moussa Condé , gouverneur de région s’est engagé à veiller désormais afin d’éviter de telles violations de la loi dans sa juridiction.

« Ils ne savaient pas que cela pouvait causer de tels dommages. Ils sont sortis pour manifester leur joie, parce qu’ils ont eu le goudron et sur le pont de Milo et dans le quartier Salamani qui en saison hivernale étaient dans la boue. Quand les jeunes ont vu ça, ils n’ont pas informé ni verbalement ni par écrit l’autorité, ils n’ont contacté personne. Ce que je peux leur dire si quelqu’un veut aider le président, Mamadi Doumbouya, c’est de faire l’assainissement, faire les curages des caniveaux en ville, si vous faites ça, vous l’aurez aidé, ce qu’il fait, de bien laisser le temps va le dire. Donc, je demande à l’autorité nationale d’accepter le pardon de mes enfants », a plaidé le gouverneur de Kankan, le colonel Moussa Condé.

Rappelons que le CNRD avait interdit tout mouvement de soutien.

Yaya Diallo