Kankan-Découverte macabre : Le corps d’un vieil homme retrouvé au grand marché de la ville

Kankan-Découverte macabre : Le corps d’un vieil homme retrouvé au grand marché de la ville

4 septembre 2021 Non Par LA RÉDACTION

Kankan, 04 sept (AGP)- Le corps sans vie d’un vieil homme âgé de plus de soixante-dix ans a été retrouvé jeudi 02 septembre 2021 dans la commune urbaine de Kankan.

Selon nos informations, le défunt serait atteint d’un problème mental. Cette nouvelle découverte macabre s’est produite au quartier korialen non loin de la station totale du grand marché Lofèba dans la commune urbaine.

Aussitôt alertés, les agents de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame pour faire leur constat. Selon Ibrahima Sory Camara, le médecin légiste, le vieil homme est décédé d’une mort naturelle « on a été appelé par le procureur de Kankan qu’il y a un corps sans vie. Il s’agit de monsieur issa Diakité âgé de soixante-dix ans, fils de Balla et de Sira Sidibé. Après notre analyse il n’y a pas eu de coup de blessures sur le corps, pas de lésion cadavérique en bon terme c’est une mort naturelle » a-t-il précisé.

Originaire de la localité de Gnantanina dans la préfecture de Mandiana, la victime du nom d’Issa Diakité souffrirait d’un trouble mental depuis plus d’une dizaine d’années. Alpha Diakité est l’un des proches du défunt « c’est mon oncle paternel il souffrait d’une maladie mentale depuis plus de dix ans. Ce matin mon fils m’a appelé en m’annonçant la nouvelle, il vient chaque fois à la maison sauf avant-hier et hier, il n’a ni femme ni enfant » a-t-il avancé.

Domicilié à Korialen près de la station, Ismaël Konaté est le premier témoin de cette mort « ce matin quand je suis sortie à la maison, je l’ai trouvé qu’il ne se sentait pas bien, il faisait de la diarrhée. D’habitude c’est sa place ici on le voit en train de manger ou de prier tout le monde le connaît. C’est ainsi que j’ai demandé aux gens à la station s’ils connaissent sa famille ; ils m’ont dit non, à mon retour j’ai trouvé qu’il est déjà mort » a-t-il affirmé.
Il faut préciser que le corps a été rendu à sa famille après l’autopsie à l’hôpital régional de Kankan