Justice : le tribunal de Mafanco decerne un mandat d’emmener contre Madifing DIANE
18 avril 2024L’ancien ministre de la Sécurité, Elhadj Madifing Diané ne s’est pas présenté au tribunal de Mafanco ou il devait se défendre après une plainte de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Elhadj Madifing, dans une émission de la Radio Espace Fm accuse l’UFDG d’avoir fraudé avec la présidentielle de 2010 . En outre , il avait avancé des propos à caractère ethniques. Après ces accusations, le parti de Cellou Dalein Diallo décide de l’attaquer en justice. L’avocat de L’UFDG s’est félicité le fait que le tribunal de Mafanco ait décerné un mandat d’emmener contre l’ancien gouverneur de Labé
《 Madifing DIANÉ a été cité devant le tribunal correctionnel pour des faits graves tel que la diffamation , le régionalisme et j’en passe pour avoir porter des accusations contre L’UFDG et son président pendant les élections de 2010 . Mais ces déclarations datent de 2024. La première audience, il ne s’était pas présenté la caution a été fixée à trois millions. La seconde audience, son conseil a écrit qu’il s’est déplacé. Quand un conseil écrit en pénale, il est loisible que le prévenu soit dans la salle pour négocier le renvoi. Il n’était pas venu. Il n’était pas venu et le dossier a été renvoyé pour au 11.
Aujourd’hui , il n’est pas dans la salle. Nous avons sollicité l’application de l’article 479 . Le parquet a appuyé et finalement le tribunal a décerné un mandat d’emmener contre lui au tribunal pour l’audience de 2 Mai 2024. Devant la justice il n’ y’a ni fort ni faible.
Il faut qu’il vienne donner les raisons les preuves dont il dispose de ses allégations》a estimé l’ avocat de l’union des forces démocratiques de Guinée , Maître Salifou Beavogui.
Yahya Diallo