Justice : Ibrahima Sow , juge de paix de Boffa suspendu
7 juin 2023Il ne passe presqu’aucune semaine sans qu’un magistrat et des responsables de prison ne soient suspendu. Ceci témoigne de la corruption qui règne en maître dans le milieu judiciaire Guinéen . Une gangrène qui n’est du tout facile à vaincre.
Le ministre de la Justice a suspendu mardi 6 juin 2023 , Ibrahima Sow , Juge de paix de Boffa pour »faute professionnelle » . Il aurait pris 70 000 000 fg dans une affaire que lui-même a jugé en dépit de l’opposition du parquet général.
《 Monsieur Ibrahima SOW, Magistrat, Juge de paix de Boffa est suspendu de ses fonctions pour faute professionnelle contraire à son serment de magistrat en sollicitant des personnes condamnées dans une affaire correctionnelle jugée par lui-même, le versement des amendes à hauteur de soixante-dix millions (70.000.000 GNF) via son numéro orange money, lesquels montants ont été utilisés à des fins personnels en depit de l’appel formé du parquet général contre la décision de condamnation par laquelle ces amendes ont recouvrées en dehors de toute procédure légale en la matière 》note l’arrêté du ministre.