Jack Gbignamou alias Jack Woumpack arrêté à Coyah
10 juin 2023L’artiste extrémiste Jack Woumpack a été interpellé vendredi nuit à Coyah après avoir tenu des propos très grave contre une partie des communautés Guinéennes. Le procureur Almamy Sekou de près de tribunal de première instance de Coyah.
Quand j’ai reçu les injonctions du ministre à travers le parquet général, il a été interpellé hier il est présentement à garde à vue a dit le procureur.
Le ministre de la Justice a fait des injonctions au procureur de Coyah les propos tenus par cet artiste extrémiste
《 Ces propos sont constitutifs d’infraction à la loi pénale. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale du gouvernement découlant de l’article 37 du Code de procédure pénale, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme condamne avec la dernière énergie ces propos et enjoint sans délai au Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions contre le mis en cause》 a signifié le ministre de la Justice.
On ignore pour le moment le parrain de Jack Woumpack. Beaucoup d’observateurs estiment que l’artiste passait le clair de son temps dans la maison d’une haute personnalité du Conseil National de transition.
Logiquement, Jack Woumpack risque entre 5 où 10 ans de prison.