Interclubs CAF : Milo FC qualifié, fin de parcours du Hafia FC

Interclubs CAF : Milo FC qualifié, fin de parcours du Hafia FC

26 août 2024 Non Par LA RÉDACTION

Les matchs retour du premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football se sont joués ce week-end avec des fortunes diverses pour nos représentants. Si le Milo Football Club est qualifié au second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, le Hafia Football Club est pour sa part éliminé de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.

Qualification du Milo FC au second tour

Auteur d’un match nul (0-0) à l’aller face au FC Nouadhibou de la Mauritanie, le Milo FC, champion de Guinée en titre, a joué la manche retour à Nouakchott ce dimanche 25 août 2024 au stade Cheikha Ould Boidiya.

Comme lors du premier face-à-face, les deux clubs ont fait jeu égal (1-1) dans ce match retour. Ce résultat nul fait les affaires du champion de Guinée en titre qui se qualifie au prochain tour préliminaire grâce au but marqué à l’extérieur.

Le Stade d’Abidjan est le prochain adversaire de notre représentant dans cette compétition interclubs de la CAF. Le match aller va se jouer au Stade Robert Champroux d’Abidjan le 14 septembre 2024.

Fin de l’aventure du Hafia FC

Le Hafia Football Club ne va pas continuer l’aventure en Coupe de la CAF TotalEnergies. Le vice-champion de Guinée s’est fait éliminer par l’Etoile Filante de Ouagadougou vendredi 23 août 2024 à Bamako.

Après un nul (1-1) entre les deux clubs en match aller, le Hafia FC et l’Etoile Filante ont fait un nouveau match nul (0-0) lors de la manche retour, synonyme d’élimination pour notre représentant.

Feguifoot