Inondations : après Coyah,  Lauriane Doumbouya s’est rendue à Kindia

Inondations : après Coyah, Lauriane Doumbouya s’est rendue à Kindia

10 août 2023 Non Par Doura

 

Après l’étape de Coyah, la Première Dame, Madame Lauriane Doumbouya, s’est rendue ce jeudi 10 août 2023 dans la région de Kindia, accompagnée d’une forte délégation gouvernementale. Elle a été accueillie à son arrivée dans la ville par le Gouverneur de la région de Kindia, le Général Aboubacar Diakité.
Ici, comme à Coyah, la Première Dame a partagé la douleur des populations de la région qui a également enregistré une victime et des éboulements lors des dernières intempéries.

La Maison des Jeunes de Kindia, qui a servi de cadre à la cérémonie d’hommages organisée par les autorités régionales et préfectorales, a refoulé du monde.
Le maire de la ville, Elhadj Mamadouba Bangoura, a salué l’initiative de la Première Dame et lui a témoigné toute la reconnaissance de Kindia pour sa marque de compassion suite à la disparition tragique de dame Fatoumata Karim Camara, sage-femme de son état. La disparition, selon le porte-parole de la famille, Abdoul Kader Camara, est consécutive aux fortes pluies diluviennes du 6 août 2023 qui ont occasionné la chute d’un arbre, lequel s’est abattu sur la maison de Fatoumata Karim Camara, lui ôtant la vie et blessant quatre de ses enfants.

Le porte-parole de la famille de la défunte a magnifié la valeur symbolique de la visite de la Première Dame qui, dit-il, les réconforte à plus d’un titre et atténue leur peine.
Selon les différents témoignages, la défunte, dont la mémoire est ainsi honorée par l’épouse du Chef de l’État, était une femme sociable, humaniste, au service des autres et dont l’apport à la communauté était inestimable.

Au nom de la Première Dame et de celui de la délégation gouvernementale qui l’accompagne, la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, Hadja Aïcha Nanette Conté, a exprimé toute sa compassion et présenté les vives condoléances à la famille éplorée.

Pour sa part, la Première Dame, Madame Lauriane Doumbouya, avant de procéder à la remise de quelques vivres et de biens non alimentaires, a également présenté les condoléances les plus émues à la famille au nom de son époux, le Président de la République, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya. Elle a invité les populations de Kindia au recueillement en soulignant qu’elle tenait à être à leurs côtés en ces moments difficiles pour compatir à leur douleur. Rappelant les valeurs qui fondent notre vivre-ensemble, Madame Lauriane Doumbouya a invité la population de Kindia à la solidarité, au pardon et à la compassion.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚