Incendie de Kintinian : toutes les blessées évacuées sur Conakry sont décédées
4 septembre 2024La semaine dernière, des morts et des blessés avaient été enregistré dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri à la suite d’un incendie. À Siguiri, il y avait eu trois morts et les blessées avaient été évacuées à l’hôpital national Donka. Malheureusement, elles sont toutes décédées affirme le médecin militaire du Haut commandement de la Gendarmerie de Siguiri, Abdoulaye Bassirou Condé.
《 Concernant la situation des victimes de l’incendie de Kintinian. Je vous confirme presque toutes les victimes de l’incendie de Kintinian ont trouvé la mort . Quand il y a l’incendie, il y a eu sept (7) victimes. Parmi les victimes, il y a une fille qui a perdu sa vie là où il y a eu l’incendie. On a évacués 6 personnes à Siguiri. Une autre fille de 5 mois a trouvé la mort. Une troisième fille a trouvé la mort mercredi. Il restait quatre blessés. Il y avait trois grandes dames et une fille de cinq ans. Elles ont été évacuées à l’hôpital national Donka le vendredi. Au cours de la nuit de vendredi, la fille de cinq ans a trouvé la mort. Samedi, les victimes ont communiqué avec leurs parents. Tout le monde était content. Malheureusement vers 10 heures la dame nommée Minata à trouvé la mort. Parmi les quatre évacuées à Conakry, deux ont trouvé la mort. On est resté samedi, il y a pas eu de problème jusqu’à Dimanche. Dimanche entre 14 heure15 heure , Hawa aussi a trouvé la mort. Donc , il ne restait qu’une seule victime qui était enceinte, du nom de Tenin. Vers 5 heures, on a appris qu’elle a parlé avec son mari. À 8 heures ce Lundi, elle, aussi a rendu l’âme. Toutes les victimes ont rendu l’âme》affrime le médecin militaire .
La semaine dernière, c’est une chambre contenance de l’essence et du gaz qui a pris en feu pendant que les occupante chauffaient de l’eau. L’émotion était énorme à Siguiri.
Sory Binta Bah