Incendie de Kintinian : toutes les blessées évacuées sur Conakry sont décédées

Incendie de Kintinian : toutes les blessées évacuées sur Conakry sont décédées

4 septembre 2024 Non Par LA RÉDACTION

La semaine dernière,  des morts et des blessés avaient été enregistré dans la sous-préfecture de Kintinian,  préfecture de Siguiri à la suite d’un incendie. À Siguiri,  il y avait eu trois morts et les blessées  avaient été évacuées  à l’hôpital national Donka.  Malheureusement,  elles sont toutes décédées affirme le médecin militaire du Haut commandement de la Gendarmerie de Siguiri, Abdoulaye Bassirou Condé.

Concernant la situation des victimes de l’incendie de Kintinian.  Je vous confirme presque toutes les victimes de l’incendie de Kintinian ont trouvé la mort . Quand il y a l’incendie, il y a eu sept (7) victimes. Parmi les victimes, il y a une fille qui a perdu sa vie là où il y a eu l’incendie. On a évacués 6 personnes à Siguiri. Une autre fille de 5 mois a trouvé la mort. Une troisième fille a trouvé la mort mercredi. Il restait quatre blessés. Il y avait trois grandes dames et une fille de cinq ans. Elles ont été évacuées à l’hôpital national Donka le vendredi. Au cours de la nuit de vendredi, la fille de cinq ans a trouvé la mort. Samedi, les victimes ont communiqué avec leurs parents. Tout le monde était content. Malheureusement vers 10 heures la dame nommée Minata à trouvé la mort. Parmi les quatre évacuées à Conakry, deux ont trouvé la mort. On est resté samedi, il y a pas eu de problème jusqu’à Dimanche. Dimanche entre 14 heure15 heure , Hawa aussi a trouvé la mort. Donc , il ne restait qu’une seule victime qui était enceinte, du nom de Tenin. Vers 5 heures, on a appris qu’elle a parlé avec son mari. À 8 heures ce Lundi, elle, aussi a rendu l’âme. Toutes les victimes ont rendu l’âme》affrime le médecin militaire .

La semaine dernière,  c’est une chambre contenance de l’essence et du gaz qui a pris en feu pendant que les occupante chauffaient de l’eau. L’émotion était énorme à Siguiri.

Sory Binta Bah