Humanitaire : ITEL offre plus de 1000 livres à l’orphelinat Regina Maris de kipé

Humanitaire : ITEL offre plus de 1000 livres à l’orphelinat Regina Maris de kipé

7 mai 2023 Non Par LA RÉDACTION

Le centre Regina Maris a servi de cadre à la remise de plus de 1000 livres offerts par la Société ITEL. C’est un centre qui a été ouvert en 2003. Plus de 400 enfants y étudient . La cérémonie a mobilisé des représentants de l’université Française de Conakry, les parents d’élèves et grâce au sponsoring de Itel Guinée.

Madame Henriette Bouyer  , directrice du centre  Regina Maris a exprimé toute sa gratitude aux donateurs

 

On a 400 élèves et parmi eux , c’est les 250 qui payent la scolarité. 60 sont des pensionnaires qui étudient ici , qui sont logés ici et qui mangent ici. C’est des orphelins. Les autres aussi ne payent pas . Ils sont dans le voisinage. On ne peut  pas leur trouver des dortoirs pour tous mais quand ils veulent, ils viennent et ils mangent.
C’est pas la première fois qu’itel offre des dons à notre école. C’est un grand honneur pour nous de recevoir ces dons . Ils sont venus en force en offrant des livres , des bâches et ils ont décoré le centre Regina Maris.
Nous vivions des dons et parallèlement à ça, pour recevoir quelques enfants qui viennent étudier chez par ce qu’ils ont confiance à nous . Ils nous donnent un peu. Dans les autres établissements, c’est cher , nous nous cassons les prix. On les reçoit juste pour ne pas salir notre réputation, nous restons dans le contexte humanitaire. Ils viennent, ils payent quelque chose, ça nous permet non seulement de faire vivre les pensionnaires et aussi donner quelque chose à ces pensionnaires et aux volontaires qui dispensent les cours aux enfants. Merci à ITEL》

s’est félicité Henriette Bouyer.

L’université Française de Guinée qui parraine l’orphelinat depuis trois ans était représentée. Une occasion pour sa responsable de communication Megane Lemaître de remercier ITEL

Je les remercie d’avoir assisté l’orphelinat. C’est un grand plaisir de les accueillir sur cet événement. Nous encourageons les enfants à toujours venir à l’heure, de bosser

ITEL n’est pas pas à sa première selon la chargée de Communication. Aicha Niabaly Sannou a exprimé sa satisfaction

Le sentiment que j’ai aujourd’hui, il n’est pas nouveau. Déjà , nous sommes habitués avec les enfants d’organiser ces genres d’activités. Nous sommes à notre cinquième activité depuis l’année dernière. Apporter du sourire sur les lèvres des enfants est notre objectif . Notre projet vise des enfants démunis, des enfants qui ont vraiment besoin du soutien de la communauté . Les enfants qui sont là sont là  sont la plupart des orphelins. Ils n’ont pas de soutien extérieurs ni aux parents. Il y a beaucoup d’entre eux qui ont déjà perdu leurs parents. Apporter de l’aide à ces enfants dans le cadre de leurs éducations , c’est notre objectif pour le choix de cette école. Nous comptons organiser de plus de Conakry jusqu’à Yomou. Itel n’est uniquement dans la communication. Nous sommes aussi dans les actions sociales》a t-elle indiqué.

Des concours de lecture,  de chants et de concours de miss  ont ponctué cette journée en présence de très nombreux de parents d’élèves du l’orphelinat.

 

Itel qui s’est positionné en Afrique, est inspiré par une mission visant à donner le meilleur moyen de communication pour mieux s’imposer. En Guinée la société a employé deux milles personnes. Et 15 millions de téléphones sont vendus par mois selon les statistiques révélées par les responsables.

Yaya Diallo

Tel: 626573434