HAC: le président Boubacar yacine Diallo reçoit l’Ambassadeure de l’UE en Guinée
6 avril 2023Une délégation de l’union européenne a été reçue ce jeudi au siège de la Haute autorité de la communication . Cette visite intervient quelques jours après ceux de la Francophonie.
Mme Jolita Pons , Ambassadeure de l’Union Européenne et le président de la Haute autorité de la communication ont échangé sur le fonctionnement de l’institution , gendarme des médias en Guinée. La délégation a visité les salles de monitoring et s’est imprégnée de la réalité de l’institution.
« on a eu un échange très intéressant, très fructueux et très constructif, il y’a déjà la coopération en cours entre l’union européenne et la Haute Autorité de la Communication, notamment dans le cadre de programme d’appui à la transition de la part de l’Union Européenne, on envisage aussi un segment qui concernerait la Haute Autorité de la Communication en terme de son rôle très important qu’il aura pour soutenir toutes sortes de communication dans la période de transition. J’ai des attentes plus général sur l’interne de la liberté d’expression des médias en Guinée. Le président de la HAC m’a rassuré de l’état satisfaisant de la liberté d’expression en Guinée. C’est quelque chose qui est extrêmement important pour la prospérité de chaque pays et la bonne gouvernance de chacun d’avoir un média qui joue son rôle librement. C’est ça mon espérance pour la Guinée que la liberté d’expression soit préservée et en même temps qu’il soit saine, sans des appels à la haine et toutes les choses qui sont vraiment inacceptable. » a indiqué l’ambassadeure de l’union européenne.
Ousmane