Habillé en homme d’affaires et les doigts dans le nez : le fils de 4 ans d’Elon Musk comme chez lui à la Maison-Blanche
13 février 2025À seulement 4 ans et vêtu comme un personnage de la série Succession, X, le fils du milliardaire sud-africain, a fait une apparition remarquée au côté de Donald Trump, dans le Bureau ovale.
X, tel est son prénom, a fait une apparition remarquée dans le Bureau ovale de Donald Trump. Ce 11 février, l’enfant accompagnait en effet son père Elon Musk venu tenir une conférence de presse aux côtés du président Donald Trump. Âgé de 4 ans, X Æ A-Xii de son nom complet est né de la relation du milliardaire avec l’artiste canadienne Grimes. Pendant que le patron de Space X s’exprimait sur les coupes budgétaires, le petit garçon n’a pas manqué de captiver l’attention. Au-delà de ses grimaces et doigts dans le nez qui ont amusé la Toile, sa tenue n’est pas passée inaperçue.
Tons neutres et raffinés
X Æ A-Xii était en effet été habillé d’un trench beige, d’une chemise bleu ciel sous un pull noir, de bottines marron en cuir, le tout accessoirisé d’une chaîne en or. Soit un look de riche héritier comme tout droit importé de la série Succession, phénomène du petit écran relatant la vie de la puissante famille Roy avec à sa tête un magnat des médias.
La tenue de X, à la fois discrète et luxueuse, s’inscrit dans le droit fil de la tendance du quiet luxury , phénomène vestimentaire chic et sobre très en vogue à la Silicon Valley et à Hollywood. Un style évoquant celui du personnage fictif de Kendall Roy connu pour ses costumes impeccables aux tons neutres et raffinés. À l’image de cet héritier des médias, le jeune bambin arbore une allure soignée, mélangeant classicisme et luxe.
Le collier en chaîne dorée ajoute une touche bling-bling à l’ensemble, contrastant avec la sobriété de son trench beige et de sa chemise bleu ciel, tout comme le personnage de la série qui a également l’habitude d’en porter. C’est un style luxueux qui fait écho à la richesse de son père. Un contraste frappant avec sa dernière apparition publique datant de mars 2024, lorsqu’il a été photographié accompagné de son père à l’usine Tesla de Berlin-Brandenburg, doudou en main, en jean, tee-shirt et baskets Vans.
Les vêtements élégants du petit garçon contrastaient également ce 11 février avec le look de son père, vêtu pour l’occasion d’un tee-shirt gris caché sous une veste noire, d’une casquette floquée du slogan Make America Great Again et d’un pendentif en forme de fusée. Son petit garçon, surnommé «X » comme un rappel au réseau social détenu par son père, a sans le vouloir transformé cette conférence en une scène des plus atypiques.
Le Figaro