Guinée : un partenariat pour former les étudiants à la blockchain
29 août 2024L’entreprise de cryptomonnaie Tether Limited a annoncé un partenariat avec la plateforme de paiement numérique Rezo Money visant à proposer un programme de formation à la blockchain aux étudiants en Guinée.
Dans le cadre de ce partenariat, Rezo organisera des ateliers interactifs dans trois grandes universités de la ville de Conakry. Bien que les universités ciblées n’aient pas été nommées, on en sait un peu plus sur le contenu de la formation. Cette dernière couvrira différents sujets, notamment les bases de la blockchain et les méthodes de paiement en crypto-monnaies.
« Cette initiative est une étape essentielle pour donner aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour participer activement à l’économie numérique, une cause à laquelle nous sommes profondément attachés. En fournissant des aperçus pratiques et des cas d’utilisation réels, nous visons à combler le déficit de connaissances et à promouvoir l’inclusion financière dans la région », a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether.
En Guinée comme en Afrique, le marché de la blockchain est en pleine croissance. Cette croissance est entretenue par un faible taux de bancarisation. En 2022, un rapport publié conjointement par le groupe bancaire sud-africain Standard Bank et Crypto Valley Venture Capital, conclut que le continent est un moteur international dans l’utilisation de la blockchain comme une technologie transformatrice pour l’humanité.
Agence Ecofin