Guinée : Table ronde sur la digitalisation

Guinée : Table ronde sur la digitalisation

20 avril 2024 Non Par LA RÉDACTION

Sous l’initiative de la Primature de la République de Guinée, le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique a animé une 𝙏𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙧𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙀́𝙩𝙖𝙩 ce samedi 20 avril 2024. Une table ronde qui s’articule autour des points suivants :
-𝙇’𝙀́𝙩𝙖𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙚𝙪𝙭..
-𝙇𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙖̀ 𝙡’𝙝𝙤𝙧𝙞𝙯𝙤𝙣 𝟮𝟬𝟮𝟳.
-𝙇𝙚𝙨 𝘿𝙚́𝙛𝙞𝙨 𝙚𝙩 𝙚𝙣𝙟𝙚𝙪𝙭.
L’objectif vise à présenter l’état des lieux et amener les différents acteurs du secteur à pencher leurs réflexions sur la transition numérique de notre pays.
Cet atelier thématique sur la Digitalisation a donc regroupé des cadres de la Primature, du Ministère des postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, des responsables des Services de Modernisation des Systèmes d’Information ( SMSI) et autres. Le Ministre Secrétaire général du gouvernement a dans son propos, invité les acteurs présents à la table ronde à apporter, chacun en ce qui le concerne, son expertise pour une politique de digitalisation réussie.
Dans son allocation, Madame la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a saisi l’opportunité pour mentionner des points essentiels dans la politique stratégique de digitalisation de notre État notamment :
-𝙇𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙙𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣.
-𝙇𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙚𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙎𝙢𝙖𝙧𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
Pour y parvenir, Madame Rose Pola Pricemou a souligné qu’il faut des réformes ambitieuses pour renforcer la gouvernance et moderniser l’administration. Parmi ces réformes il y a :
-𝙇’𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡𝙚𝙫𝙞𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.
-𝙇𝙖 𝙧𝙚́𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙧𝙖𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
-𝙇𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙪 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
-𝙇𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙘𝙖𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚́𝙜𝙖𝙡 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡.
La présence du Premier ministre à cette activité a été notable. Le Chef du gouvernement a présidé la clôture tout en soulignant l’importance de la digitalisation pour l’avenir de la Guinée. Il a ainsi encouragé les participants à travailler dans une synergie d’actions pour l’atteinte des objectifs fixés .

Relations Publiques