Sous l’initiative de la Primature de la République de Guinée, le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique a animé une 𝙏𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙧𝙤𝙣𝙙𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙀́𝙩𝙖𝙩 ce samedi 20 avril 2024. Une table ronde qui s’articule autour des points suivants :
-𝙇’𝙀́𝙩𝙖𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙡𝙞𝙚𝙪𝙭..
-𝙇𝙚𝙨 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙖̀ 𝙡’𝙝𝙤𝙧𝙞𝙯𝙤𝙣 𝟮𝟬𝟮𝟳.
-𝙇𝙚𝙨 𝘿𝙚́𝙛𝙞𝙨 𝙚𝙩 𝙚𝙣𝙟𝙚𝙪𝙭.
L’objectif vise à présenter l’état des lieux et amener les différents acteurs du secteur à pencher leurs réflexions sur la transition numérique de notre pays.
Cet atelier thématique sur la Digitalisation a donc regroupé des cadres de la Primature, du Ministère des postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, des responsables des Services de Modernisation des Systèmes d’Information ( SMSI) et autres. Le Ministre Secrétaire général du gouvernement a dans son propos, invité les acteurs présents à la table ronde à apporter, chacun en ce qui le concerne, son expertise pour une politique de digitalisation réussie.
Dans son allocation, Madame la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a saisi l’opportunité pour mentionner des points essentiels dans la politique stratégique de digitalisation de notre État notamment :
-𝙇𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙙𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣.
-𝙇𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙙’𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙚𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙎𝙢𝙖𝙧𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
Pour y parvenir, Madame Rose Pola Pricemou a souligné qu’il faut des réformes ambitieuses pour renforcer la gouvernance et moderniser l’administration. Parmi ces réformes il y a :
-𝙇’𝙪𝙩𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘿𝙞𝙜𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡𝙚𝙫𝙞𝙚𝙧 𝙙𝙚 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.
-𝙇𝙖 𝙧𝙚́𝙙𝙪𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙧𝙖𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
-𝙇𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙙𝙪 𝙣𝙪𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚.
-𝙇𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙘𝙖𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙚́𝙜𝙖𝙡 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙞𝙩𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡.
La présence du Premier ministre à cette activité a été notable. Le Chef du gouvernement a présidé la clôture tout en soulignant l’importance de la digitalisation pour l’avenir de la Guinée. Il a ainsi encouragé les participants à travailler dans une synergie d’actions pour l’atteinte des objectifs fixés .
Relations Publiques