Guinée : les hommages rendus au Général Diarra CAMARA

Guinée : les hommages rendus au Général Diarra CAMARA

12 février 2024 Non Par LA RÉDACTION

Lundi,12 février 2024 : C’est lors des obsèques officielles que la mémoire du Général de division Diarra CAMARA, a été honorée devant de personnalités militaires et civiles du pays. Au Bataillon du Quartier Général/ Camp Almamy Samory TOURE, de 10h à 11h la nation a rendu un dernier et vibrant hommage à l’ancien Chef d’Etat-major Général des Armées décédé le vendredi, 09 février à Tunis, la capitale de la Tunisie. La cérémonie a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, entouré des membres du Cabinet présidentiel du Ministre d’Etat Ministre de la Défense Nationale et, en présence de tous les chefs des forces de défense et de sécurité, des représentants des institutions républicaines, des partenaires ; parents, amis et collaborateurs.

Né en 1943 à Kobéladou, préfecture de Macenta, le Général Diarra CAMARA a participé à plusieurs missions de maintien de la paix dans la sous-région et occupé de hautes fonctions au sein des forces armées guinéennes. La mémoire collective garde du rôle déterminant qu’il a joué dans le renforcement du climat social dans le pays pendant les crises de 2007 et 2008.

Dans une série de témoignages de ses anciens collaborateurs et parents, la dimension humaine du défunt, sa loyauté, son courage devant des situations difficiles ont été magnifiés.
Au nom de la famille, son fils, actuel Ministre secrétaire général de la Présidence de la République, le Général de brigade Amara CAMARA, remercié les autorités de la transition et le peuple de Guinée pour leur marque de compassion et le soutien depuis l’annonce du décès le vendredi dernier.

Après le recueillement sur la dépouille de feu Général Diarra CAMARA, un défilé militaire a boulcé la cérémonie. Il a été précédé des prières et bénédictions pour le repos de l’âme du Général Diarra CAMARA. L’Officier Général sera inhumé mercredi, 14 février dans son village natal. Il laisse derrière lui une veuve et 7 enfants.

Ministère de la Défense