Guinée : le porte parole du gouvernement critique la sortie de Jean-Luc Mélenchon

Guinée : le porte parole du gouvernement critique la sortie de Jean-Luc Mélenchon

16 juillet 2024 Non Par Doura

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé récemment l’arrestation des leader du Front national pour la défense de la Constitution,  dissous par les autorités de Conakry.  Les avocats de Foniké Menguè et Billo Bah disent ne pas savoir où sont détenus leurs clients.  Jean Luc Mélenchon avait écrit que la France est lourdement engagée avec le pouvoir en place.

Et c’est Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement qui l’a répondu ce Mardi.

Ousmane Gaoual Diallo estime 《 La Guinée est grande face à toute tentative de division. Bien que nous soyons certains de votre volonté de défendre les droits de l’homme, vos propos ne font qu’entretenir la confusion dans l’esprit des Africains. C’est alarmant et irresponsable.

Nous rejetons toute forme de récupération politique au détriment de notre paix et stabilité. Cela a toujours été le cas et le restera》 a t-il insisté .

Jean-Luc Mélenchon avait pris fait et cause pour le FNDC quand il se battait contre le troisième mandat d’Alpha Condé.  Jean Luc Mélenchon est l’un des hommes politiques Français les mieux appréciés dans l’Afrique Francophone.  Sa visite récemment à Dakar au Sénégal en fait foi.

 

Mokoula