Guinée : le parquet annonce la mort de Sadiba Koulibaly
26 juin 2024Selon le parquet militaire, l’ancien chef d’Etat major Général des armées, Sadiba Koulibaly est décédé de suite d’un sycho-traumatisme . Le communiqué du parquet militaire souligne 《 le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque 》.
Le décès est survenu le 22 juin 2024 à Conakry »suivant certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen de Conakry »
《Informé, ledit parquet a immédiatement requis monsieur le chef de service de médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen à l’effet de déterminer les causes du décès》 poursuit le communiqué .
Sadiba Koulibaly a été le premier chef d’état major Général des armées après la prise du pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya. Après des divergences, il sera limogé et nommé à l’ambassade de Guinée à Cuba. Il était récemment rentré à Conakry sans l’aval de la hiérarchie militaire. Résultat : une descente musclée des éléments des forces spéciales à son domicile de Kountiya suivi de son arrestation et certains de ses gardes rapprochés. Il sera jugé et condamné par le tribunal militaire.
Doura
Doura