Guinée : le parquet annonce la mort de Sadiba Koulibaly

Guinée : le parquet annonce la mort de Sadiba Koulibaly

26 juin 2024 Non Par Doura

Selon le parquet militaire,  l’ancien chef d’Etat major Général des armées,  Sadiba Koulibaly est décédé de suite d’un sycho-traumatisme . Le communiqué du parquet militaire souligne 《 le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque 》.

Le décès est survenu le 22 juin 2024  à Conakry  »suivant certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen de Conakry »

Informé, ledit parquet a immédiatement requis monsieur le chef de service de médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen à l’effet de déterminer les causes du décès》 poursuit le communiqué .

Sadiba Koulibaly a été le premier chef d’état major Général des armées après la prise du pouvoir du Colonel Mamadi Doumbouya. Après des divergences, il sera limogé et nommé à l’ambassade de Guinée à Cuba.  Il était récemment rentré à Conakry sans l’aval de la hiérarchie militaire. Résultat : une descente musclée des éléments des forces spéciales à son domicile de Kountiya suivi de son arrestation et certains de ses gardes rapprochés.  Il sera jugé et condamné par le tribunal militaire.

Doura

 

 

 

Doura