Guinée : le gouvernement parle de la disponibilité du gasoil dans les prochaines heures
9 janvier 2024Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement est apparu à la télévision publique ce mardi. Il a annoncé l’imminent retour de gasoil dans les stations de service.
《 Dans les deux jours à venir, les Guinéens vont pouvoir avoir du gasoil dans les stations. Pour ce qui est de l’essence, il faut encore un peu de temps. Une solution est en vue. Des solutions ont été faites. Des infrastures nouvelles ont été sortis de terre rapidement et qui devraient être opérationnelles d’ici quelques jours pour faire en sorte que l’intérieur du pays puissent régler le problème d’hydrocarbures. Aujourd’hui HFO qui sert pour les industries minières est disponible, la gasoil est disponible mais il faut réparer les pipelines . C’est un ouf de soulagement que les Guinéens devraient dire . Cette nuit les derniers réglages vont intervenir dans très peu de temps. Je pense que cette nuit les derniers réglages vont arriver s’il n y a pas de panne signalée , le gasoil devrait être disponible en abondance dans les stations》 a expliqué Ousmane Gaoual Diallo.
La Guinée est confrontée à une pénurie de carburant dû à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures. L’incendie de ce dépôt avait fait selon un bilan du gouvernement 24 morts , une centaine de blessés et des dégâts matériels importants.
L’activité économique du pays est quasiment à l’arrêt.
Doura