Guinée : Doussou Condé affirme que le remaniement ministèriel est indispensable
23 août 2023L’activiste , Madame Sano Doussou Condé, véritable cauchemar d’Alpha Condé a repris la parole pour parler de la Transition Guinéenne. Interrogé par nos confrères de la Radio FIM FM, Madame Doussou Condé affirme sans ambage que le Colonel Mamadi Doumbouya est très mal entouré. Pour elle , un remaniement ministériel devrait être imminent
《 Les femmes et les jeunes sont franchement ségrégué dans cette administration. Il n’a pas 4 où 5 ministres qui fonctionnent. Mamadi Doumbouya a besoin d’un remaniement imminent. Avec cette évaluation, un remaniement est obligatoire , imminent et nécessaire. Avec le ministre de la Défense, on est fière aujourd’hui. Le ministre de la Justice, c’est quelqu’un qui est très courageux, le ministre de l’enseignement technique, Alfa Bacar Barry , ils ne sont pas mal. Mais vous voyez un ministre des sports ( Lansana Béa Diallo) qui fait promener nos champions dans magbanas( minibus ordinaire) . Çà , c’est une insulte à la refondation. Le ministre de la sécurité, l’insécurité est totale. Nous n’allons pas accepter que ce pays qui a eu le courage de dire merde à la France coloniale, je ne vois un homme qui n’a pas la dimension de Charles De Gaulle mais si la Guinée a osé affronter cette colonie, c’est pas aujourd’hui qu’on va les écouter et qu’ils ont leur mot à dire dans notre affaire. Ce que je ne comprends pas , ce que le CNRD, avec tous les enfants qui sont tombés le 5 septembre , sans linceul, sans être lavés, ils sont entrés comme ça. Donc ils ( CNRD) ne doivent pas échouer. Mais ce que je vois, l’administration qu’ils ont mis en place, ce qu’on reprochait à Alpha Condé le 5 septembre se déroule aujourd’hui dans l’administration Guinéenne. La corruption est là , visible, le trafic d’influence, les relations personnelles. Donc ils n’arrivent pas à déraciner l’administration de Monsieur Alpha Condé 》 a estimé Doussou Condé .
Madame Sano Doussou Condé, militante de première heure du RPG n’avait cessé de dénoncer la gouvernance d’Alpha Condé avant que ce dernier ne soit chassé du pouvoir le 5 septembre 2021.
Yaya Diallo