Guinée : David Flanagan nommé DG d’Arrow Minerals, propriétaire d’un projet de minerai de fer au nord de Simandou
16 février 2024La junior minière Arrow Minerals a annoncé le 15 février la nomination de David Flanagan (photo) au poste de directeur général avec effet immédiat. Passé par la société Atlas où il a supervisé le développement de plusieurs mines de fer, le nouveau DG d’Arrow conduira les travaux d’exploration d’un projet de minerai de fer situé au nord du gisement Simandou en Guinée.
« Les compétences et la vaste expérience de David dans le secteur du minerai de fer seront inestimables pour la mise en œuvre de notre stratégie visant à établir un stock important de minerai de fer à Simandou Nord », a souligné Tommy McKeith, jusque-là président exécutif d’Arrow.
La société a en effet effectué d’autres changements au sein de la haute direction, avec notamment Jeff Dowling au poste de président non exécutif, alors que M. McKeith devient un simple membre du Conseil d’administration.
Pour rappel, Arrow Minerals a lancé en mai dernier son programme d’exploration initial sur le projet Simandou Nord, avec un forage au diamant de 3 000 mètres. Cette semaine, la junior a aussi annoncé le début d’un nouveau programme de forage au diamant de 5 000 mètres visant à définir de multiples zones de minéralisation de fer.
Selon un accord signé en août 2023, Arrow Minerals peut obtenir jusqu’à 80 % d’intérêts dans le projet Simandou Nord, en réalisant une étude de préfaisabilité ou en menant des travaux d’une valeur de 15 millions de dollars australiens. Pour devenir seule propriétaire du projet, la société doit notamment dépenser 22,5 millions de dollars australiens en plus ou mener une étude de faisabilité. Arrow détient actuellement 33,3 % d’intérêts dans l’actif.
Agence ecofin