GUINÉE-CONSEIL DES MINISTRES : LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA DÉPLORE LA MULTIPLICATION DES ÉVÉNEMENTS PRÉSIDÉS PAR LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

GUINÉE-CONSEIL DES MINISTRES : LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA DÉPLORE LA MULTIPLICATION DES ÉVÉNEMENTS PRÉSIDÉS PAR LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

14 octobre 2023 Non Par Doura
 Le ministre des postes,  des télécommunications et de l’économie numérique,  Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement,  a fait une  communication sur les grandes lignes du conseil des ministres du jeudi 12 octobre 2023, lors d’un briefing à la cellule de communication du gouvernement.

Au cours de ce briefing,  le ministre Gaoual déclare que le président de la transition,  colonel Mamadi Doumbouya a déploré la multiplication des événements tels que des séminaires,  des ateliers qui ne nécessitent pas la présence des ministres et du premier ministre, chef du gouvernement.

Selon M. Ousmane Gaoul Diallo,  le président Mamadi Doumbouya  a demandé aux membres du gouvernement de revoir leurs plannings ; une manière d’éviter  le  chef du gouvernement soit  sollicité à tout moment.

S’agissant des communications de certains membres du gouvernement,  le porte-parole a souligné que la ministre de l’enseignement Supérieur,  de la Recherche scientifique  et de l’innovation,  a fait une communication relative à la sécurisation des diplômes d’enseignement Supérieur.

Poursuivant, il a fait savoir que celui des  affaires étrangères a fait   une annonce portant sur le début de rapatriement des guinéens bloqués aux Niger qui sont au nombre 1200 migrants.

AGP/13/10/023