Guerre Israël-Hamas : 9 soldats israéliens tués dans les combats à Gaza
1 novembre 2023
Des « combats féroces » se poursuivent dans le nord de la bande de Gaza, affirme l’armée israélienne où la situation humanitaire est de plus en plus dramatique. Le Hamas a annoncé qu’il allait libérer des otages étrangers « dans les prochains jours ».
Au 25e jour de la guerre opposant Israël au Hamas, de violents combats se poursuivent dans la bande de Gaza, à la fois au sol et dans les airs. Le Hamas a accusé l’armée israélienne d’avoir tué au moins 50 civils dans un bombardement ayant touché un camp de réfugié dans le nord de l’enclave.
Deux enfants français ont été tués dans la bande de Gaza, a annoncé le Quai d’Orsay mardi soir. Leur mère a été blessée, de même que son troisième enfant. D’après une source française proche du dossier, la mère, 43 ans, « fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis juillet 2016 pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et financement d’une entreprise terroriste ».
Le Hamas affirme que 8 525 personnes, dont 3 542 enfants, ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre. En Israël, plus de 1 400 personnes sont mortes, essentiellement des civils tués le jour de l’attaque du Hamas.
AFP