Guerre en Ukraine : une frappe contre un immeuble résidentiel fait au moins 5 morts et 27 blessés à Dnipro, annoncent les autorités locales
14 janvier 2023
Des frappes ont également touché des infrastructures énergétiques à Lviv et Kharkiv, provoquant des coupures d’eau et d’électricité.
Des explosions à Kiev. Plus tôt dans la journée, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a notamment rapporté des explosions dans le quartier de Dniprovskiy, appelant les habitants à « rester dans les abris », tandis que des fragments d’un missile sont tombés dans le quartier de Golosiivsky, sans faire de blessé, selon l’édile.
Une bataille acharnée à Soledar. La petite ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, au centre d’une bataille acharnée avec les forces russes et dont Moscou revendique la prise, est toujours « sous contrôle » ukrainien, a déclaré samedi le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko. « Nos forces en ont le contrôle », a-t-il précisé, en ajoutant que cette localité et la ville proche de Bakhmout étaient les points « les plus chauds » du front.
Londres va envoyer des chars d’assaut lourds à Kiev. C’est une première pour un pays occidental. Le Royaume-Uni va fournir à l’Ukraine des chars d’assaut lourds Challenger 2, a annoncé samedi Downing Street dans un communiqué. Volodymyr Zelensky estime que le Londres « envoie le bon signal ». Pour Moscou, l’envoi de chars lourds britanniques va « seulement intensifier » le conflit.