Guerre en Ukraine : une attaque de drone russe fait trois morts dans un lycée, annonce Kiev
22 mars 2023La frappe a touché un établissement scolaire à Rjychtchiv, ville située à environ 80 kilomètres au sud de la capitale.
Les Etats-Unis accélèrent la livraison de chars à l’Ukraine. Washington « a pris la décision de fournir le modèle M1A1 du char Abrams » plutôt que la version M1A2, a déclaré, mardi, le général Pat Ryder, porte-parole du ministère américain de la Défense. Cela « nous permettra d’accélérer considérablement les calendriers de livraisons et de fournir cette capacité importante à l’Ukraine d’ici à l’automne de cette année », a-t-il précisé. Kiev recevra également des systèmes avancés de défense antiaérienne Patriot plus tôt que prévu.
La Russie dénonce une attaque de drone. La marine russe a « repoussé » une attaque de drone mercredi sur le port de Sébastopol, en Crimée, péninsule annexée par Moscou, a annoncé le gouverneur de la ville. « Ils ont tenté de pénétrer dans notre baie, nos marins leur ont tiré dessus avec des armes légères. La défense aérienne a aussi fonctionné », a déclaré sur Telegram le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev, installé par la Russie.
Xi Jinping a quitté Moscou. La visite officielle du président chinois en Russie, axée sur le renforcement des liens avec Vladimir Poutine, prend fin. L’avion de Xi Jinping a quitté l’aéroport moscovite de Vnoukovo après avoir été salué par une garde d’honneur qui a joué les hymnes nationaux, a précisé l’agence de presse RIA Novosti.
Francetvinfo.fr