Guerre en Ukraine : une attaque de drone russe fait trois morts dans un lycée, annonce Kiev

Guerre en Ukraine : une attaque de drone russe fait trois morts dans un lycée, annonce Kiev

22 mars 2023 Non Par LA RÉDACTION

La frappe a touché un établissement scolaire à Rjychtchiv, ville située à environ 80 kilomètres au sud de la capitale.

Trois personnes ont été tuées dans une attaque de drones russe sur un lycée de Rjychtchiv, à environ 80 km au sud de Kiev, dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 mars, a annoncé le service d’Etat des situations d’urgence (DSNS) ukrainien. Deux autres personnes ont été blessées et une personne a été sauvée, a-t-il précisé sur Telegram. Par ailleurs, « quatre personnes se trouvent probablement sous les décombres ». L’administration militaire de la région de Kiev fait état de son côté sur Telegram de trois morts et sept blessés dans une attaque sur un « site civil ». Suivez notre direct.

Les Etats-Unis accélèrent la livraison de chars à l’Ukraine. Washington « a pris la décision de fournir le modèle M1A1 du char Abrams » plutôt que la version M1A2, a déclaré, mardi, le général Pat Ryder, porte-parole du ministère américain de la Défense. Cela « nous permettra d’accélérer considérablement les calendriers de livraisons et de fournir cette capacité importante à l’Ukraine d’ici à l’automne de cette année », a-t-il précisé. Kiev recevra également des systèmes avancés de défense antiaérienne Patriot plus tôt que prévu.

La Russie dénonce une attaque de drone. La marine russe a « repoussé » une attaque de drone mercredi sur le port de Sébastopol, en Crimée, péninsule annexée par Moscou, a annoncé le gouverneur de la ville. « Ils ont tenté de pénétrer dans notre baie, nos marins leur ont tiré dessus avec des armes légères. La défense aérienne a aussi fonctionné », a déclaré sur Telegram le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev, installé par la Russie.

Xi Jinping a quitté Moscou.  La visite officielle du président chinois en Russie, axée sur le renforcement des liens avec Vladimir Poutine, prend fin. L’avion de Xi Jinping a quitté l’aéroport moscovite de Vnoukovo après avoir été salué par une garde d’honneur qui a joué les hymnes nationaux, a précisé l’agence de presse RIA Novosti.

 

Francetvinfo.fr