Guerre en Ukraine : l’ONU accuse Ukrainiens et Russes d' »exécutions sommaires » de prisonniers
25 mars 2023La mission de surveillance des droits de l’homme des Nations unies en Ukraine s’inquiète de « l’exécution sommaire de 25 prisonniers de guerre et personnes hors de combat russes » ainsi que de celle de « 15 prisonniers de guerre ukrainiens« .
Un espion russe inculpé aux Etats-Unis. Un ressortissant russe a été inculpé vendredi pour espionnage aux Etats-Unis, où il est accusé d’avoir vécu sous une fausse identité pendant deux ans. En avril 2022, il avait notamment tenté d’entrer en tant que stagiaire à la Cour pénale internationale (CPI), qui siège à La Haye aux Pays-Bas, et enquête sur les accusations de crimes de guerre en Ukraine visant la Russie.
Un ancien humanitaire français tué. Un volontaire français a été récemment tué dans la région de Bakhmout, selon des informations de presse confirmées vendredi par le ministère des Affaires étrangères. Le quotidien régional Ouest-France avait fait état le 22 mars de la mort de Kevin D., un ancien humanitaire parti il y a plus d’un an combattre aux côtés des Ukrainiens. Le trentenaire a été tué dans des circonstances indéterminées près de Bakhmout, où se déroule depuis huit mois une sanglante bataille entre forces russes et ukrainiennes.
Francetvinfo.fr