Ce qu’il faut savoir
L’armée russe a affirmé, samedi 29 juillet, avoir frappé la veille un centre de commandement de l’armée ukrainienne à Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine. Un missile a notamment touché un immeuble d’habitation, faisant neuf blessés. « Dans la soirée du 28 juillet, les forces armées russes ont frappé avec des armes de haute précision le centre de commandement des forces ukrainiennes à Dnipro. La cible a été touchée, l’objectif de la frappe atteint », a déclaré le ministère de la Défense russe dans un communiqué. Selon le même communiqué, l’armée russe poursuit ses « opérations offensives » dans la région de Koupiansk, dans le nord-est de l’Ukraine, où Moscou a affirmé avoir avancé de quelques kilomètres ces dernières semaines. Suivez notre direct.
Zelensky se rend sur la ligne de front près de Bakhmout. Le président ukrainien a annoncé s’être rendu sur les positions des forces spéciales ukrainiennes dans la région de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine. « Je suis ici pour féliciter nos soldats pour leur jour professionnel et rendre hommage à leur courage », a-t-il déclaré dans un message sur Telegram.
Les Etats-Unis pensent que Moscou cherche à se fournir des armes en Corée du Nord. « Nous voyons la Russie chercher désespérément du soutien, des armes, partout où elle peut les trouver, pour poursuivre son agression contre l’Ukraine », a déclaré le secrétaire d’Etat américain. Anthony Blinken a estimé que le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgu, ne s’était pas rendu à Pyongyang cette semaine pour les « vacances ».
Des débris de missile font au moins 16 blessés dans le sud-ouest de la Russie. Les autorités russes ont de leur côté annoncé vendredi l’interception de deux missiles ukrainiens au-dessus du sud-ouest de la Russie. La chute des débris de l’un d’entre eux a fait au moins 16 blessés, dont un grave, dans la ville de Taganrog, proche de la frontière ukrainienne, ont-elles dit.
Francetvinfo.fr