Guerre en Ukraine : la ville de Dnipro attaquée par 16 missiles et 20 drones russes dans la nuit, selon l’armée

Guerre en Ukraine : la ville de Dnipro attaquée par 16 missiles et 20 drones russes dans la nuit, selon l’armée

22 mai 2023 Non Par LA RÉDACTION

Les autorités d’occupation russes ont annoncé dans le même temps que la centrale nucléaire de Zaporijjia avait été coupée du réseau électrique ukrainien

La ville de Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, a été visée dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 mai par 16 missiles et 20 drones explosifs russes, a annoncé l’armée ukrainienne. Au cours de cette « attaque nocturne »« quatre missiles de croisière Kh-101/Kh-555 et 20 drones d’attaque Shahed ont été détruits par la défense antiaérienne », a expliqué l’armée ukrainienne dans un communiqué publié sur Facebook. Suivez notre direct.

Wagner va se retirer de Bakhmout du 25 mai au 1er juin.  Le groupe paramilitaire russe a affirmé qu’il cèderait ses positions à l’armée régulière. Il avait revendiqué samedi la capture de cette ville-symbole dans l’est de l’Ukraine. Dimanche, Volodymyr Zelensky, qui se trouvait au Japon pour un sommet du G7, avait pourtant assuré que Bakhmout n’était « pas occupée » par les troupes russes

La centrale de Zaporijjia coupée du réseau électrique ukrainien. Cet incident potentiellement dangereux est devenu fréquent avec les bombardements liés aux combats. L’administration russe d’occupation a expliqué sur Telegram que les causes de la coupure de cette ligne électrique étaient en train d’être établies et que les générateurs diesel de secours du site avaient été enclenchés pour assurer son fonctionnement.

Lula « contrarié » de ne pas avoir pu s’entretenir avec Zelensky. Le président ukrainien avait demandé à converser directement avec son homologue brésilien, très réticent à condamner l’invasion russe. Mais les deux dirigeants n’y sont pas parvenus à cause de leurs agendas respectifs trop chargés. Lula s’est ainsi dit « contrarié, car j’aimerais le rencontrer et discuter du sujet ».