Guerre en Ukraine : Kiev détruit une trentaine de drones envoyés par Moscou
5 mai 2023
La Russie a, elle, également déclaré avoir abattu un drone en Crimée annexée.
Nouvelle attaque de drone contre la Crimée. Un drone a été abattu jeudi en Crimée annexée près d’une base aérienne russe à Sébastopol, a déclaré le gouverneur de la ville, au moment où des incidents de ce type se multiplient à l’approche des célébrations militaires du 9 mai en Russie.
Explosions entendues à Kiev. Au lendemain d’une nuit d’attaques de drones sur la capitale ukrainienne, plusieurs explosions ont été entendues jeudi à Kiev. Des journalistes de l’AFP ont vu un drone que la défense anti-aérienne tentait d’abattre, tandis que l’administration militaire ukrainienne indiquait que « la défense aérienne est en action ».
Washington nie en bloc les accusations de Moscou. La Russie a accusé jeudi les Etats-Unis d’avoir commandité l’attaque présumée de drones ukrainiens contre le Kremlin qu’elle assure avoir déjouée la veille, « un mensonge » selon Washington.
Zelensky demande que la Russie soit jugée pour « crime d’agression ». Volodymyr Zelensky a réclamé jeudi depuis La Haye (Pays-Bas), où il était en visite surprise à la Cour pénale internationale (CPI), la création d’un tribunal international spécial pour juger le « crime d’agression » que Moscou a selon lui commis contre son pays.
#UKRAINE