Guerre en Ukraine : Kherson est « à nous », se félicite Volodymyr Zelensky, après l’entrée des forces ukrainiennes dans la ville
11 novembre 2022« Aujourd’hui est un jour historique. Nous rentrons à Kherson. Les habitants nous attendaient », a déclaré le président ukranien sur Telegram.
Plus de 30 000 soldats russes se sont repliés. L’armée russe a annoncé que ces militaires, ainsi que « 5 000 unités d’armements et véhicules militaires », avaient quitté la rive droite du fleuve Dnipro et se sont déployés sur celle de gauche.
Cinq morts dans une frappe de missile à Mykolaïv. Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une frappe de missile sur un immeuble résidentiel de la ville de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, ont affirmé les autorités régionales ukrainiennes. « Mykolaïv a de nouveau été la cible de tirs de missiles ennemis. L’une des roquettes a touché un immeuble résidentiel de cinq étages, qui a été détruit », a déclaré sur Telegram le chef de l’administration régionale, Vitalii Kim.