Gaoual est un bastillon imprenable de l’UFDG selon Kalemoudou Yansané

Gaoual est un bastillon imprenable de l’UFDG selon Kalemoudou Yansané

24 août 2024 Non Par LA RÉDACTION

Au cours de l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi,  Kalemoudou Yansané est revenu sur la condamnation cette semaine de Maimouna Bah connu sous le nom de Maii Kadidia. Une condamnation après la plainte des membres du CERAG ( Cercle des amis de Gaoual) . Pour Kalemoudou Yansané,  Gaoual reste un bastillon de l’UFDG 《    Un procès s’ est tenu contre notre sœur, la militante Maii Kadidia à Gaoual. Maii Kadidia se trouvait au mauvais endroit,au mauvais temps.  Elle était à Foulamori( une sous-préfecture de Gaoual) lorsque les gens du groupe qu’on appelle , je crois , CERAG( Cercle des amis d’Ousmane Gaoual) ont voulu se rendre à Foulamori , je ne sais pas, pour une manifestation ou pourquoi. Les jeunes de Foulamori se seraient opposé à l’arrivee de ce groupe sur leurs terres. Malheureusement , il se trouvait que Mali Kadidia était sur place. Elle était parti pour voir sa plantation. Comme sa tête ne plaît aux gens , on a tapé une plainte contre elle pour dire qu’elle a insulté les gens , qu’elle a blessé qu’elle a frappé. Elle a été convoqué par la gendarmerie de Foulamori , mais , on lui dit  , tu ne réponds pas à Foulamori, tu réponds à Gaoual. On te convoque à Labé mais on dit que tu réponds qu’à Pita . Elle s’est présentée librement devant le juge.
Le juge avec l’appui de notre avocat Maître Beavogui ,  ont examiné le dossier et il a prononcé six( 6)mois de prison avec sursis contre notre collègue et 10 millions de dommages et intérêts. Mais le juge n’a pas retenu la charge des coups et blessures. Il n’a retenu que des injures .Maii Kadidia a une bonne éducation . C’est pas une femme qui insulte à plus forte raison de blesser ou frapper. Notre avocat a interjeté appel .
L’UFDG a beaucoup d’adversaires. Nous n’avons pas peur de nos adversaires. C’est la taille du parti qui est notre adversaire. Gaoual est un bastillon imprenable de l’UFDG  》a lancé Kalemoudou Yansané .

Yayé Barry