À la recherche d’un ailier supplémentaire, l’Olympiakos Le Pirée aurait entamé des contacts avec François Kamano. Libre de tout contrat cet été après son départ de Lokomotiv Moscou, l’international guinéen de 27 ans, correspond au profil recherché par le technicien espagnol Diego Martínez Penas. Il est vif, technique, dribbleur et efficace devant les buts.
Les choses commencent à bouger véritablement pour François Kamano alias “Kissi”. Après Trabzonspor, Westerlo et le CSKA Sofia, l’ailier international guinéen intéresse désormais une grosse cylindrée du championnat grec. Il s’agit de l’Olympiakos Le Pirée. Le profil du virvoltant ailier du Syli national plaît beaucoup à l’entraineur des Rouge etr Blanc, l’espagnol Diego Martínez Penas.
Parcours de François Kamano, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur est actuellement libre de tout contrat. Ce qui pourrait d’ailleurs faciliter son transfert dans les rangs de l’Olympiakos Le Pirée où évoluent ses compatriotes Mohamed Mady Camara, Aguibou Camara et Alguissimou Bah.
Selon nos informations, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aurait entamé une discussion sérieuse avec les dirigeants grecs, tout en examinant les autres propositions qui lui ont été déjà faites par les autres représentants.
Par ailleurs, la valeur marchande actuelle de l’international guinéen est de 4 millions d’euros (plus de 2,4 milliards FCFA), alors qu’en janvier 2019, il était à son prix le plus élevé de 15 millions d’euros (environ 9,3 milliards FCFA). François Kamano touchait un salaire annuel de 2 171 520 euros (1 420 072 805 FCFA) au Lokomotiv Moscou.
Africafoot