France-Argentine : les Bleus à la dérive face à l’Albiceleste (2-0) à la mi-temps, Didier Deschamps tente un coup de poker en sortant Olivier Giroud et Ousmane Dembélé
18 décembre 2022![Olivier Giroud, remplacé avant même la mi-temps, regagne le banc de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, le 18 décembre 2022 à Doha (Qatar). | FRANCK FIFE / AFP Olivier Giroud, remplacé avant même la mi-temps, regagne le banc de l\'équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l\'Argentine, le 18 décembre 2022 à Doha (Qatar).](https://mobile.francetvinfo.fr/image/761hz4lpp-3928/285/160/30198237.jpg)
Angel Di Maria a doublé la mise pour les Argentins à la 36e minute de la finale de la Coupe du monde, après l’ouverture du score sur penalty de Lionel Messi
Di Maria de retour avec l’Albiceleste. L’Argentine conserve une défense à quatre et Angel Di Maria fait son retour parmi les titulaires pour accompagner Lionel Messi.
Un stade acquis à la cause argentine. Comme contre le Maroc en demi-finale, les Bleus auront le sentiment de jouer à l’extérieur. Environ 40 000 Argentins se trouvent en ce moment en Qatar et entre 6 000 et 8 000 supporters supplémentaires de l’Albiceleste sont attendus dans les travées du stade de Lusail, soit près de la moitié de sa capacité. En face, plus de 6 000 fans tricolores tenteront de se faire entendre.
Un parfum de revanche après 2018. Il y a quatre ans déjà, les Bleus s’étaient dressés sur le chemin des coéquipiers de Lionel Messi. La confrontation avait donné lieu au meilleur match du tournoi, marqué par la « frappe de bâtard » de Benjamin Pavard et soldé sur le score de 4 buts à 3. Cette année, l’Argentine présente une équipe plus équilibrée, plus solide défensivement (5 buts encaissés) et avec l’avant-centre Julian Alvarez (auteur de 4 buts), révélation de ce Mondial.
Un programme déjà prévu en cas de victoire. En cas de succès, les Bleus atterriront à Paris lundi en milieu d’après-midi, avant de défiler sur les Champs-Elysées, a appris franceinfo confirmant une info de L’Equipe. Différence notable par rapport à 2018 : les éventuels champions du monde ne seront pas reçus par Emmanuel Macron, retenu par un sommet en Jordanie.
Francetvinfo.fr