Prêté jusqu’à la fin de la saison au Havre AC, Mohamed Bayo, devenu le premier joueur guinéen à marquer 3 buts lors d’une seule édition de la Coupe d’Afrique des Nations depuis Pascal Feindouno (4 buts en 2006), pourrait ne plus retourner à Lille où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
En effet, le club anglais Crystal Palace serait très intéressé par le profil du joueur de 25 ans, selon les informations d’Africafoot.
L’avant-centre international guinéen Mohamed Bayo a un nouveau prétendant en Angleterre. À la recherche de renforts offensifs en vue de la prochaine saison, Crystal Palace serait très intéressé par le profil de Mohamed Bayo, qui a été supervisé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Une compétition au cours de laquelle, il s’est bien illustré en inscrivant 3 buts en 5 matchs joués.
Mohamed Bayo, qui a rejoint le club lillois dans le cadre d’un transfert à 14 millions d’euros (environ 9,2 milliards FCFA) lors du mercato estival 2022, en provenance de Clermont Foot, est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Dogues. Il dispose d’une valeur marchande de 6 millions d’euros (4 milliards FCFA) sur Transfermarkt. Mohamed Bayo perçoit un salaire de 720 000 euros par an, soit 468 000 000 FCFA, en France.
Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 14 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Havre AC cette saison, Mohamed Bayo figure également sur les tablettes d’autres clubs européens. Il s’agit notamment de l’Eintracht Francfort, Hertha Berlin, Vfb Stuttgart, Fulham, West Ham, Brentford, Cadix, Las Palmas, Grenade, AS Roma, Lazio, Fiorentina, Milan AC, Naples, Bologne et Sassuolo.
Très bientôt, Le Havre disputera son match de la 22e journée du championant de France face à Lille.
Avec Africafoot