L’inquiétude grandit au Brésil autour de l’état de santé du roi Pelé. Les proches de la légende du football se sont réunis samedi 24 décembre à son chevet, selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux. L’ancien sportif de 82 ans, qui souffre d’un cancer du côlon, est hospitalisé à Sao Paulo (Brésil) depuis fin novembre. Ses médecins ont fait état mercredi d’une « progression » de son cancer, ainsi que d’une « insuffisance rénale et cardiaque ».
Après minuit (heure locale), l’une des filles de Pelé a posté une photo sur Instagram, où apparaissent l’épouse du Brésilien et d’autres membres de la famille, réunis à l’hôpital Albert-Einstein. « Presque tous. Joyeux Noël. Gratitude, amour, union, famille. L’essence de Noël. Nous vous remercions tous pour tout l’amour et la lumière que vous nous envoyez », a écrit Kely Nascimento en légende de cette photo.
« Papa, ma force est avec toi »
Un autre enfant de Pelé, Edinho, avait publié un peu plus tôt une photo sur le même réseau social. « Papa, ma force est avec toi », a-t-il écrit.
Pelé a été admis à l’hôpital le 29 novembre pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid-19, ainsi que pour une réévaluation de son traitement anticancéreux. Celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps a reçu de nombreux messages de soutien depuis son hospitalisation. La star de l’équipe française de football, Kylian Mbappé, a notamment appelé à « prier pour le roi ».
AFP