Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur de Crystal Palace. Le technicien français a été débarqué du banc des Eagles, vendredi 17 mars, a annoncé le club dans un communiqué. « C’est avec beaucoup de regrets que nous avons pris cette décision difficile », a commenté le président de Crystal Palace, Steve Parish. « Mais les résultats récents nous ont placés dans une position précaire et nous sentons qu’un changement est nécessaire pour nous donner les meilleures chances de se maintenir en Premier League. »
Les Eagles restent sur une mauvaise série de 12 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues et sont 12es au classement de la Premier League. Ils ont été battus par Brighton, mercredi 15 mars, en match en retard de la 8e journée (1-0), pour ce qui restera la dernière apparition de Patrick Vieira sur le banc.
Le champion du monde 1998 avait été nommé entraîneur du club de Londres à l’été 2021, quelques mois après avoir été limogé de Nice. Lors de ses 20 mois sur le banc, il a mené les Eagles jusqu’en demi-finale de FA Cup (défaite 2-0 contre Manchester City), et à la 12e place de Premier League à l’issue de la saison 2021-2022