Le meneur de jeu d’Arouca FC, Morlaye Sylla (25 ans), continue d’attirer de plus en plus l’attention des clubs européens. Après le Benfica Lisbonne, FC Porto, le Sporting CP et le Feyenoord Rotterdam, l’international guinéen de 26 ans, figure désormais sur les tablettes du club stambouliote de Başakşehir FK, d’après les informations d’Africafoot.
Istanbul Başakşehir FK commence déjà à cibler certains joueurs, en vue du prochain mercato estival, qui viendront renforcer ces rangs, en vue de la saison à venir. C’est dans cette perspective que le club turc a approché le milieu de terrain international guinéen du FC Arouca, Morlaye Sylla. Un excellent joueur, qui est déjà le viseur d’autres clubs européens.
Arrivé au Portugal lors du mercato estival 2022 en provenance du Horoya AC de Conakry, Morlaye Sylla (25 ans), a vraiment un style très particulier. C’est un véritable “maestro”, avec ses passes et sa technique magnifiques. Un joueur qui va certainement apporter une nouvelle dynamique à Istanbul Başakşehir FK, si les deux parties arrivent à trouver un accord.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le FC Arouca, Morlaye Sylla a marqué 2 buts et distillé 5 passes décisives en 27 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros (983 766 705 FCFA), d’après Transfermarkt.
Très bientôt, le FC Arouca disputera son match de la 21e journée du championnat du Portugal face au FC Porto .
Morlaye Sylla , chouchou du public Guinéen n’avait pas été sélectionné par Kaba Diawara pour disputer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. La Guinée avait été éliminée en quarts de finale par la République Démocratique du Congo. L’absence de Morlaye Sylla avait été critiqué par une large opinion de Guinéens.
Avec Agence