À la recherche d’un nouveau milieu de terrain, pour capable d’assurer le rôle de liaison entre la défense et l’attaque, le Celta Vigo aurait approché l’international guinéen Ilaix Moriba, de son nom complet Moriba Kourouma, selon les informations de Africafoot.
Forgé dans la moule de la prestigieuse académie de la Masia du FC Barcelone, l’ancien international cadet de l’Espagne traverse un moment difficile au Red Bull Leipzig où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026.
Le Celta Vigo a fêté ses 100 ans, le 23 août dernier. Mais, les Celestes traînent encore les pas en ce début de saison en Liga espagnole. Après 8 matchs, le Celta n’a engrangé que 5 points (5 défaites, 2 nuls et 1 victoire). En revanche, Rafael Benitez a l’expérience nécessaire pour renverser la situation, puisqu’il reste encore 28 journées de championnat.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour ce faire, il aura besoin de quelques renforts, surtout au milieu de terrain. Ainsi, le club espagnol a approché Ilaix Moriba, qui est en manque de temps de jeu au Red Bull Leipzig, depuis son retour de prêt de Valence. Le Celta Vigo espère un prêt avec option d’achat de l’ancien blaugrana de 20 ans.
Dans le viseur de plusieurs clubs cet été, dont notamment Getafe, Real Sociedad, Grenade ou encore Villarreal, Ilaix Moriba n’a finalement pas trouvé preneur. Si tous ces prétendants le voulaient en prêt, les dirigeants allemands avaient tout simplement l’intention de le vendre. Aujourd’hui, le Guinéen regarde presque tous les matchs depuis les tribunes et en Bundesliga. Pis, il n’a pas été inscrit sur la liste du Rasenballsport, pour la Ligue des Champions UEFA 2023-2024.
Sa valeur marchande a d’ailleurs considérablement chuté depuis juin 2021, de 25 à 4 millions d’euros (2,6 milliards FCFA), selon Transfermarkt. Mais, le Guinéen touche un salaire annuel brut de 6,5 millions d’euros (plus de 4,2 milliards FCFA). Une chose qui bloque actuellement son évetuel transfert dans un autre club où il profiterait de plus d’opportunités.
Très bientôt, le RB Leipzig disputera son match de la 2e journée de Ligue des Champions face à Manchester City.le RB Leipzig gagne à 4,70, un match nul est évalué à 4,00 et Manchester City gagne à 1,70.
Africafoot