Fodé Oussou Fofana previent: »ceux qui ont été exclus ne sont plus les bienvenus »
25 janvier 2025L’union des forces démocratiques de Guinée s’achemine vers le congrès. Mais le parti de Cellou Dalein Diallo rappelle à Ousmane Gaoual qui convoite la présidence du parti ne sera pas candidat. Fodé Oussou Fofana, vice-président l’a rappelé devant les militants du parti ce samedi 25 janvier 2025.
《Nous allons organiser notre congrès. Ceux qui sont candidats, ceux qui veulent être président de l’UFDG, préparez-vous. Commencez à faire votre campagne. Tous les responsables du parti, de la base au sommet, qui veulent être candidats, doivent se préparer à faire campagne, et cela se déroulera dans la plus grande transparence. Ceux qui ne sont pas concernés par le congrès de l’UFDG, ce sont ceux qui ne sont pas du parti.
Tout responsable du parti qui remplit les critères pourra être candidat, électeur et éligible. En revanche, tous ceux qui ont été exclus du parti ne seront pas les bienvenus… Chez nous, il n’y a pas de désordre. Seules les personnes en règle avec le parti seront concernées par ce congrès 》 indique le pharmacien.
Ousmane Gaoual Diallo, actuel porte parole du gouvernement a été exclu du parti. Il intente un procès contre le parti et continue à dénoncer cette exclusion.
Doura