Fodé Oussou FOFANA apporte son soutien à la presse
28 avril 2024La situation de la presse Guinéenne a été évoquée samedi au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée UFDG. Fodé Oussou FOFANA vice-président de ce parti est revenu longuement sur la situation de la presse
《 La presse est muete. Où sont les responsables des organes de presse ? Vous êtes où ? Comme si moi je vais vous poser la question que vous posiez pour dire que politiques n’ont pas de stratégies. où sont vos stratégies ? Vous restez les bras croisés. Vous perdez vos emplois, vous perdez tout . Yacine, le président de la HAC doit être interpellé par ce que moi-même si quelqu’un porte plainte contre tant tant tant.. voilà….on s’est retrouvé, on a signé et tu es suspendu pour six mois. Vous devez dire que ce n’est pas possible. Sinon vous prenez vos responsabilités pour dire à partir de maintenant vous ne reconnaissez plus Yacine comme étant président de la HAC . Vous demandez à ce qu’on le remplace. Le président de la HAC a pour devoir de soutenir et aider la presse et il ne doit être contre la presse. Trouvez votre stratégie.
Il ne peut pas y avoir de démocratie sans la presse. La presse doit être soutenue. Je vous garantis président Cellou , président de la Guinée , la subvention de la presse va être votée encouragée et mettra les conditions en créant la maison de la presse, pour créer les conditions vous permettant de travailler .
Nous avons des journalistes brillants compétents qui font la fierté de l’Afrique. Ce n’est pas le CNRD, votre problème , c’est Yacine. Yacine c’est un ami . J’ai des relations d’amitiés avec lui. Mais je préfère la presse je préfère la vérité, je préfère la justice qu’à l’injustice. Vous êtes victimes d’une injustice. Yacine devait être le premier à aller voir le CNRD , expliquer le rôle de la presse dans un pays. Libérez les chaînes…on doit écouter la presse. Il n y a pas de démocratie sans presse》 a dit Fodé Oussou FOFANA.
Doura