Fixation fantaisiste des prix de transport : la police met en garde

Fixation fantaisiste des prix de transport : la police met en garde

5 janvier 2024 Non Par Doura

 

COMMUNIQUE CONJOINT

DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE ET LA FEDERATION SYNDICALE PROFESSIONNELLE NATIONALE DES TRANSPORTS ET DE LA MECANIQUE GENERALE

À la suite de l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures à Kaloum, le Gouvernement a pris des dispositions idoines pour maintenir l’approvisionnement des usagers en carburant au niveau de toutes les stations du territoire national. Des mesures fortes ont été également prises pour lutter contre d’éventuelle spéculation sur le prix du litre de l’essence et du gaz- oil qui à date, demeure inchangé à la pompe.

En dépit de cette stabilité du prix de carburant à la pompe, certains transporteurs en commun, fixent les tarifs des tronçons de façon unilatérale et fantaisiste en violation flagrante de la réglementation en vigueur.

En conséquence, la Direction Générale de la Police Nationale et la Fédération Syndicale Professionnelle Nationale des Transports et de la Mécanique Générale soucieuses du bien-être des populations, invitent les conducteurs de voiture, de mini bus, du bus, du tricycle et de moto, assurant le transport des personnes et des biens, au respect scrupuleux des tarifs en vigueur.

Elles invitent également toute personne victime ou témoin à dénoncer aux forces de l’ordre tout conducteur véreux qui se livrerait à la perception du tarif de transport supérieur à celui fixé par la réglementation en vigueur.

Des sanctions allant jusqu’à la mise en fourrière de l’engin par la Police ou la Gendarmerie Routière seront prises à l’encontre de tout contrevenant.

 

Directeur général de la Police Nationale

Abdoulaye SAMPIL

 

Elhadj Ousmane Horoya SYLLA Secrétaire Général de la Fédération Syndicale Professionnelle Nationale des Transports et Mécanique

 

Sory Binta Bah