Fermeture des locaux du ministère de la Jeunesse : Keamou Haba écrit au propriétaire du bâtiment pour un règlement à l’amiable

Fermeture des locaux du ministère de la Jeunesse : Keamou Haba écrit au propriétaire du bâtiment pour un règlement à l’amiable

23 juillet 2024 Non Par Doura

Depuis Lundi matin,  les locaux des directions du ministère des sports sont fermés pour non payement. Ousmane Yansané , propriétaire du bâtiment a expliqué avoir fermé le bâtiment par ce que dit-il , l’Etat lui doit des milliards de dettes.

Le Ministre de la Jeunesse a écrit à la famille Yansané pour un règlement du litige à l’amiable.

Nous avons constaté avec regret et stupéfaction, la fermeture unilatérale et sans préavis des locaux de l’immeuble YANSANEYA abritant les services du Ministère de la jeunesse et des Sports.

Cette situation affecte sérieusement le fonctionnement normal des services du Ministère et impactant négativement le service public de l’Etat Guinéen.

Nous vous rappelons que, dans le cadre de la résolution de cette incompréhension. nous avons signé avec vous un accord qui stipule en son article 4 que: le présent bail est consenti et accepté pour une durée de deux (2) ans et trois(3) mois dont le bailleur du contrat a déjà bénéficié un an de paiement pour la période dul Mai 2022 αυ 30 Avril 2023, le preneur lui reste redevable un an de loyer, plus 3 mois de délai de préavis pour la période du 1 Mai 2023 au 31 juillet 2024. A l’expiration de la durée ci-dessus fixée et à défaut de congé, le contrat sera reconduit d’accord partie》

rappelle Keamou Bogolan Haba avant de poursuivre

En conséquence, nous avons les droits de jouissance des lieux conformément aux clauses contractuelles et que les procédures administratives engagées sont en cours pour le règlement du solde.

A cet effet, nous vous invitons à reouvrir les locaux pour faciliter le fonctionnement normal des services et le processus de déménagement au moment venu. Toutefois nous restons à votre disposition pour tout règlement à l’amiable》souligne le ministre .

Yayé Barry