La Guinée surclasse l’Algérie ce jeudi soir lors de leur match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une victoire 2-1 du Syli National qui met un frein à une progression parfaite des Fennecs.
L’Algérie était sur une série parfaite de deux victoires en deux matchs dans ces qualifications. Elle voulait enchaîner contre la Guinée ce soir au Stade Nelson Mandela, mais leurs adversaires ont freiné leur bonne prestation.
Bien qu’il soit à l’extérieur, le Syli national a étalé son jeu. Avec un Serhou Guirassy dans l’attaque, les Guinéens ont causé d’énormes soucis aux Algériens. Malgré les opportunités de part et d’autres, la première période s’est terminée sans but.
Au retour des vestiaires, les choses ont changé pour les visiteurs. Après seulement cinq minutes, Morlaye Sylla a ouvert le score. Une réalisation qui a donné le ton a une seconde période plutôt intéressante que la première.
En moins de temps qu’il fallait pour célébrer l’ouverture du score de la Guinée, l’Algérie a égalisé. Un but contre son camp du défenseur guinéen Yasser Baldé, à la suite d’un pressing des Fennecs avides de réagir après avoir encaissé ce but à domicile.
Un peu plus de dix minutes après, la Guinée a de nouveau trouvé le chemin des filets. Aguibou Camara a doublé la mise des siens, propulsant le Syli devant score. Derrière, une forte pression des Algériens pour revenir à nouveau au score n’a pas eu grand effet sur leurs adversaires.
Cependant, le score est resté là et la Guinée a remporté le match 2-1, leur deuxième victoire dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Quant à l’Algérie, elle encaisse sa première défaite, après deux victoires successives.
Au classement du Groupe G, l’Algérie reste leader avec 6 points, devant la Guinée qui en a autant.
Feuille de match :
Match : Algérie vs Guinée – éliminatoires coupe du monde Afrique (Phase de Groupes)
Date et heure : jeudi 06 juin 2024, débuté à 19h00 (UTC)
Stade : Nelson Mandela
Arbitres : Bamlak Tessema Weyesa (Éthiopie)- E. Nguegoue, L. Ahmed, M. Tewodros
Météo : ciel sans nuages
Cartons :
Jaunes : Algérie (Mandi 33′, Gouiri 99′) / Guinée (Guirassy 45′, A. Touré 82′, I. Koné 84′, Camara 90′)
Rouges : 0
Compositions (remplaçants) :
Algérie : Mandrea, Mandi, Tougai, Ait Nouri, Atal, Zerrouki, Bentaleb, Gouiri, Benrahma, Benzia, Brahimi.
Guinée : Ibrahim Koné, Balde, Sow, Jeanvier, Issiaga Sylla, Diakité, Diawara, Touré, Camara, Morlaye Sylla, Serhou Guirassy.