Éliminatoires CAN 2024: Le Maroc , l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie , le Burkina Faso se sont qualifiés
29 mars 2023Algérie
Après le Maroc, l’Algérie est devenue la deuxième nation africaine à se qualifier pour la phase finale de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont battu le Niger ce lundi 27 mars (1-0). Baghdad Bounedjah a marqué dès l’entame de la rencontre.
Tunisie
Grâce à son succès en Libye (1-0), la Tunisie s’est qualifiée pour la CAN 2024 à deux journées de la fin. Les Libyens, eux, voient la Côte d’Ivoire s’éloigner.
La Tunisie va disputer sa 21e CAN en Côte d’Ivoire, une sorte d’habitude et de savoir-faire quand vient l’heure des éliminatoires. Encore une fois, les Aigles de Carthage n’ont pas perdu de temps pour valider leur ticket pour la Coupe d’Afrique. Mardi au stade des Martyrs de février à Benghazi, les Tunisiens ont fait preuve de sérieux et ont assumé leur statut en dominant d’entrée leurs hôtes.
Burkina Faso
Quatre rencontres, trois victoires et un nul. Avec dix points, le Burkina Faso est qualifié pour la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Le Burkina Faso est habitué aux phases finales ces dernières années. Finalistes en 2013 et demi-finalistes en 2017 et 2021, les Étalons seront certainement encore à la hauteur de l’événement en Côte d’Ivoire.
Sénégal
Vainqueur du Mozambique à Maputo (1-0), le Sénégal a décroché sa quatrième victoire en quatre journées et assuré sa qualification pour la CAN ivoirienne. Le Mali, battu en Gambie (0-1), rate le coche et relance son adversaire du jour.
Yaya Diallo