Humanitaire : La fondation Soul Bang’s et Manamba lancée

Humanitaire : La fondation Soul Bang’s et Manamba lancée

15 septembre 2023 Non Par Doura

C’est un projet très ambitieux pour le très célèbre couple de Soul Bang’s . Souleymane Bangoura connu sous le sobriquet Soul Bang’s et son épouse Mananba Kanté ont décidé de se lancer dans l’humanitaire. La fondation Soul Bang’s et Manamba prend en charge la scolarisation de 200 enfants issus du milieu déshérités . Pour le faire le couple entend vendre un CD à quatre millions de fg soit 400 euros. Le lancement de la fondation a eu lieu ce vendredi au cours d’une conférence de presse tenu à la maison de la presse. Ils ont bénéficié de l’appui d’une association française.

《 L’objectif principal de cette conférence est de pouvoir mobiliser les fonds pour soutenir les enfants démunis dans la rue, aujourd’hui notre fondation évolue dans plusieurs domaines, comme éducation environnement et autres… cette année nous avons eu le projet de scolarisation des enfants qu’on a eu à identifier à travers une formation de 15 jeunes qui vont sortir sur le terrain pour identifier ces enfants qui seront prises dans notre base de répertoire. Nous nous sommes limités à 200 enfants non scolarisé sur laquelle nous pouvons mettre les mains dans la poche pour leur financement》a rappelé l’artiste populaire,  Soul Bang’s.

Cette initiative s’accentue sur la vente de l’album ‘’Évolution’’ de l’artiste afin de soutenir ces nécessiteux jusqu’au terme de leur suivi. « L’idée d’accompagnement de cet album de Soul Bangs essaie d’accompagner en parallèle ce projet humanitaire de ces 200 enfants en les accompagnant à travers la scolarisation et soutien. Ce soutien se fera à travers la vente des CD, ‘’un CD acheté, un enfant scolarisé’’. C’est dans cette optique qu’on a signé un partenariat avec les écoles pour atténuer les Prix des scolarités ainsi que les effets dans les jours à venir》ont expliqué les organisateurs.

Moussa Faya TOLNO, directeur exécutif de la fondation a expliqué le contexte et l’enjeu de la fondation. Pour lui , Soul Bang’s est grandi dans les quartiers populaires et c’est un honneur pour lui de sortir ces enfants dans l’obscurité. Clément VANNEREAU, partenaires français de Without Bundaries a promis que son association qui a une longue expérience fera de son mieux pour faire épanouir la fondation. L’artiste Soul Bang’s a invité les mécènes à soutenir le projet.

La fondation entend œuvrer dans les années à venir à l’environnement,  à la santé entre autres

Yaya Diallo

Tel: 622407691